Georgia On my Mind

Guitare solo : Pierre Mager
Contrebasse : Johan Lenoir
Guitare & chant : David Ménager

Freddy Taylor
Freddy Taylor était un danseur de claquettes, chanteur, trompettiste et artiste américain, venu à Paris avec l’orchestre Lucky Millinder lors de la tournée européenne du groupe en 1933.
Taylor reste à Paris et forme bientôt son propre groupe, qu’il nomme Freddy Taylor & His Swing Men From Harlem.

After You’ve Gone


Django Reinhardt
Taylor dirigeait son propre club à Montmartre et quittait régulièrement son groupe pour aller travailler comme soliste sur tout le continent.
À Paris, Taylor a enregistré en tant que chanteur avec Django Reinhardt et le Quintet du Hot Club de France en 1936 – l’héritage enregistré du Quintet du Hot Club de France : Nagasaki, Georgia On My Mind et I Can’t Give You Anything But Love…

Saint Louis Blues / They Raided The Joint

La rencontre entre Jazz Manouche et Jazz Américain

Django Reinhardt et Freddy Taylor
En mars 1935, Freddy Taylor rencontre Django Reinhardt qui l’accompagnera à la guitare dans un premier temps. En août 1936, c’est Freddy Taylor qui collabore avec le Quintet du Hot Club de France en tant que chanteur.
Sing’in Swing, trois musiciens professionnels et passionnés par l’œuvre de Django Reinhardt, proposent de revivre en musique la collaboration de Freddy Taylor avec le Quintet du Hot Club de France.
Une esthétique musicale très spécifique qui a émergé entre deux grandes personnalités musicales il y a presque un siècle. Un style revisité en trio acoustique chant, guitares et contrebasse, par Sing’in Swing.

Nous contacter
